Public et impact attendu

Les principaux groupes cibles sont les suivants :

  • Établissements d’Enseignement Supérieur partenaires européens,
  • Étudiants et apprenants tout au long de la vie
  • Organismes responsables de l’élaboration des politiques aux niveaux national et européen (organismes d’assurance qualité des EES, Ministères, etc.),
  • Concepteurs et maîtres d’œuvre de services de l’UE et éditeurs de logiciels indépendants.

L’impact devrait être national et européen puisque les partenaires couvrent l’ensemble du continent. COMPASS, à travers ses activités et ses réalisations, aspire à développer un impact :

  • sur les établissements d’enseignement supérieur partenaires et européens, en général, en ce qui concerne l’amélioration et la modernisation de la représentation de leurs offres de formation (cours, programmes d’études, etc.) en tirant parti des modèles normalisés produits qui intègrent des informations sur les qualifications et les compétences, nécessaires à la création d’un lien avec les besoins actuels du marché du travail. L’intégration et l’adoption des technologies et outils novateurs mis au point devraient accroître l’accessibilité, la capacité de découverte, la comparabilité et la transparence de leurs offres de formation, et également contribuer à renforcer la responsabilité sociale des établissements.
  • aux étudiants de l’enseignement supérieur européen et aux apprenants tout au long de la vie, qui pourront utiliser les services en ligne développés pour rechercher et comparer facilement les opportunités d’apprentissage offertes, explorer les aptitudes et les compétences à acquérir et créer des parcours de formation éclairés, en conformité avec leur plan de développement personnel pour la formation continue ou l’emploi.
  • aux décideurs politiques nationaux et européens, qui pourront se servir des recommandations politiques et normatives comme moyen de valeur pour promouvoir l’harmonisation et créer une base commune et durable pour que tous les Etats membres puissent évoluer vers des descriptions d’opportunités d’apprentissage améliorées, significatives et de qualité.

aux prestataires de services de l’UE et aux vendeurs indépendants qui seront en mesure d’intégrer dans les systèmes existants ou de réutiliser les normes et l’infrastructure développées pour créer des systèmes et des services interopérables et technologiquement améliorés dans le domaine, pour l’ensemble de l’Europe.

Audience and expected impact

Core target groups include:

  • European partner HEIs
  • Students and lifelong learners
  • Policy making organizations at national and European levels (e.g. HEI Quality Assurance Bodies, Ministries, etc.)
  • EU service designers and implementers and independent software vendors

The impact is expected to be national and European-wide since partners are covering the entire continent.
COMPASS, though its activities and outputs, aspires to develop an impact

  • to partner and European HEI, in general, with regard to the enhancement and modernization of the representation of their educational offerings (courses, curricula, etc.) leveraging the produced standardized models that integrate skills and competence information, necessary for creating a link to current labor market needs. The integration and adoption of the developed innovative technologies and tools is expected to increase accessibility, discoverability, comparability and transparency of their learning offerings, as well as to contribute to the enhancement of institutions’ social responsibility.
  • to European HEI students and lifelong learners, that will be able to use the developed online services to easily search and compare provided learning opportunities, explore the skills and competences to be acquired, and create informed learning pathways in alignment with their personal development plans for further education or employment.
  • to national and European policy makers, that will be able to leverage policy and standards recommendations as a valuable means to promote harmonization, creating a common, sustainable basis for improved, meaningful and quality learning opportunity descriptions for all member states
  • to EU service implementers and independent vendors that will be able to integrate into existing systems or reuse the developed standards and infrastructure for the creation of interoperable, technology-enhanced systems and services in the field, for the whole Europe.